Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller.
Les souffrances de l’adolescente sont vives. Annabelle, l’une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l’écouter, incrédule.
Mais la jeune fille doit se rendre à l’évidence : des évènements étranges se produisent autour d’elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s’efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu’elle a rencontré à l’enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse…
Publié en 2015 aux éditions Flammèche, le roman n’est aujourd’hui plus disponible en format papier. Toutefois, afin d’accorder une seconde vie à cette histoire, vous pouvez la télécharger ci-dessous.
L’archive regroupe un format PDF, epub et mobi.
Il y a des jours comme ça, où on se dit que rien ne pourrait aller plus mal. Et pourtant…
Amanda n’a pas choisi de perdre son âme. Ni même de devenir immortelle : elle ne vieillit plus, guérit instantanément de ses blessures et plus aucune maladie ne peut l’atteindre. Le rêve ? Pas vraiment… Obligée de recourir à la luxure pour survivre, il lui faut, par-dessus le marché, supporter les caprices de sa succube de belle-mère. Alors Amanda essaye tant bien que mal de donner un sens à sa vie, pourchassant de ses charmes les violeurs et les assassins afin de venger leurs victimes.
L’ennui, c’est qu’entre les créatures des ténèbres et ses propres victimes, elle s’est fait tout un paquet d’ennemis. Aussi, lorsqu’elle se trouve accusée du meurtre d’une Morval, elle décide de remuer ciel et terre pour prouver son innocence et découvrir ce qu’il se trame réellement dans l’ombre. Heureusement, pour ça, elle peut compter sur l’aide inestimable de Jessica, sa fidèle amie sorcière.
La Gardienne des Portes est le premier récit que j’ai écrit dans l’univers d’Amanda Marshall et le second roman que j’ai jamais terminé.
Il n’a jamais été publié, pas même en ligne, et ne le sera probablement jamais car l’histoire, trop bancale à mon goût, nécessiterait une réécriture totale.
Amanda, ancienne mortelle devenue succube, vit une histoire d’amour houleuse avec sa compagne Jessica. Pas facile de se laisser aller lorsque le moindre geste d’affection peut coûter la vie de l’être aimé.
Alors que leur relation se dégrade de plus en plus, Luna, une vieille connaissance, frappe à la porte pour demander leur aide.
A l’origine écrite pour un appel à textes sur le thème de la romance, cette nouvelle de
6 000 mots a par la suite été publiée sur Wattpad, où il est toujours possible de la lire.
Bordelaise en exil sur les terres lyonnaises, ceux qui me connaissent savent que je suis une rêveuse et une utopiste.
Diplômée dans l’édition, j’ai exercé durant quelques années à mon compte avant de me détourner du secteur. Aujourd’hui je suis vendeuse à temps partiel et j’use de mon temps libre pour renouer avec des activités créatrices.
– Prochainement –
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.