De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, – fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! –
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ? »
Extrait de Hymne à la Beauté,
Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1857)
La vie de Rose Chevalier a basculé le jour où elle a découvert dans leur chambre les corps sans vie de ses parents. Hantée par la violence de cette perte, incapable d’accepter qu’il puisse véritablement s’agir d’un féminicide, elle est depuis lors tombée dans la spirale sans fond de la dépression et laisse sa vie se désagréger peu à peu. Les disputes ne cessent de s’enchainer avec sa compagne et le sentiment de n’être plus qu’un fardeau pour ses amis se fait chaque jour un peu plus lourd. Même son chef, au travail, commence à perdre patience, jusqu’à lui adresser un rappel à l’ordre.
Les tensions s’accumulent, sans cesse plus étouffantes, plus épuisantes, jusqu’au jour où Rose craque. Jetant ses responsabilités aux orties, elle décide de partir sur un coup de tête, sans prévenir personne, déterminée à échapper, pour quelques jours au moins, aux noires pensées qui l’accablent.
Ce qu’elle cherchait dans cette fuite, elle ne le sait pas vraiment. Mais ce qu’elle trouve, au détour d’une route de forêt, par une nuit orageuse, alors que sa voiture est emportée contre un arbre, est pour le moins inattendu.
Et si cet Ange de la Mort lui offrait une nouvelle raison de vivre ?
Genre : Fantastique/Gothique
Statut : En cours d’écriture
A découvrir si vous aimez :
Les personnages tourmentés
Les récits sur le thème de la mort
Les histoires d’amour entre femmes
A éviter si vous recherchez :
Un suspense haletant
Des scènes érotiques explicites
L'univers
A l’aube des temps, l’humanité n’était qu’une espèce vivante parmi tant d’autres. Puis, petit à petit, au fil des milliers d’années d’évolution, le temps a doté l’être humain du plus puissant de tous les pouvoirs : l’Imagination.
Un pouvoir sans limite capable de répondre à toutes les questions. Comment l’Univers a-t-il été créé ? Quelles puissantes forces permettent au soleil de se lever chaque matin, et de se coucher chaque soir ? Et surtout…
Qu’advient-il de nous lorsque nous mourrons ? Reste-t-il quelque chose de l’être que nous avons été, au-delà des souvenirs que nous laissons à nos proches ?
Certains, dans le désespoir et la douleur se sont contenté de l’espérer. D’autres, dans leur détermination et leur orgueil l’ont Imaginé…
Alors que son peuple se trouve confronté aux débordements de milliers d’âmes tourmentées de ses défunts, la jeune Gaïa entreprend de creuser de ses mains les entrailles de la terres un chemin jusqu’à l’Outre-Monde. Puis, avec la roche extraite, elle tailla treize œufs de pierre.
De ces œufs naquirent au fil des millénaires douze Anges de la Mort et leur Faucheur, qui furent chargés de guider les âmes défuntes jusqu’en Outre-Monde, à l’unique condition que celles-ci s’en révèlent dignes.
Aujourd’hui, les Anges sont quelques milliers éparpillés à travers le monde, dirigés par Hel d’une main de fer. Personne ne sait où se trouve le treizième œuf, ni même s’il est toujours intact…
Avertissements
Cette histoire aborde des thèmes sensibles, notemment :
- Le deuil
- La dépression.
Les féminicides, les LGBTphobies et la stérilité sont également effleurés.
Extraits
Presque chaque jeudi depuis le début de l’été 2022, je participe à l’animation #EclatdeTexte, organisé sur Twitter par Justime CM.
Chaque semaine, un nouveau thème est tiré au sort.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.