L’an dernier, j’achevais mon bilan par une courte liste d’objectifs. Celui de cette année est assez maigre, je ferais donc court.
Côté créatif
Je suis vraiment satisfaite de mon bilan créatif de cette année. Je me suis initiée à la reliure, et m’y suis tenue. Les projets que je mène sont encore loin d’être parfaits, mais j’ai senti une nette progression entre mon premier et mon dernier projet.
J’ai réalisé un Booknook Harry Potter (Lien Instagram, lien TikTok) grâce à la vidéo et aux ressources de The Nerd Forge. J’ai également entamé un gros projet de maquette gothique, dont vous pouvez suivre la progression ici sur Twitter.
J’ai touché à pas mal de “mode d’expression créatifs” : le travail du cuir, le modelage/la sculpture, la résine epoxy. Cela m’offre des perspectives infinies pour les maquettes comme pour la reliure.
Côté écriture
L’an dernier, je m’interrogeais quand à l’avenir des Ailes brisées : devais-je m’acharner ou laisser tomber ?
Cet été, suite à la réouverture des soumissions de manuscrits chez le Chat noir, j’ai tout repris depuis le début et effectué une grosse réécriture. Mais je me retrouve à nouveau bloquée au même point : la transition entre la fin de la partie deux et le début de la partie trois.
Toutefois, je suis assez satisfaite de mon avancée, car je sens que mes bases sont plus saines, et que le récit tiens bien mieux la route. Reste que je m’acharne à vouloir faire réaliser une action à mon antagoniste sans lui donner de véritable raison de la faire. Résultat, je coince sur toute la suite, car j’ai besoin que mes personnages aillent dans une direction précise…
Côté lectures
Sur le plan Lectures, le bilan n’est pas folichon. Si j’ai bien commencé l’année avec 34 livres lus (BD & mangas inclus) jusqu’au 1er novembre, je n’ai en revanche plus rien lu depuis.
L’une de ces lectures a cependant été un énorme coup de coeur, le premier depuis Midnight City en février 2020. Il s’agit de Trackés, un thriller signé Christophe Nicolas. (Je n’en ai pas fait de chronique, cela viendra peut-être).
Projets 2022
2022 s’annonce une année pleine de bouleversements. Sur le plan personnel, si tout se passe bien, nous devrions emménager dans notre futur appartement acheté sur plan. Je suis à la fois impatiente et très anxieuse au vu du contexte économique actuel…
Mais sur une note plus enthousiaste, j’envisage de me (re)lancer dans l’auto-entrepreneuriat avec deux idées en tête :
- Vendre des carnets réalisés par mes petites mains
- Proposer à des auteurs un service de reliure pour leur bébé.
C’est un projet qui reste à finaliser, et pour lequel je ne me sens pas encore prête, mais j’ai besoin de me fixer une deadline claire : il s’agira de la date des prochaines Aventuriales.
Enfin, côté écriture, j’espère réussir à me débloquer pour poursuivre mon avancée sur Les ailes brisées.
Et vous, des projets en tête pour l’année à venir ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.