Voilà bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, en dehors de quelques posts sporadiques que les RS…
L’année 2022 était porteuse de pas mal de projets et d’espoirs, tant sur le plan personnel que professionnel. Pourtant, hormis l’inscription au régime des artistes-auteurs en mars, je n’aurais pourtant rempli aucun de mes objectifs !
Ironiquement, tout s’est précipité début décembre, alors que je me trouvais en plein déménagement, comme si je venais de sortir d’une faille spatio-temporelle. Je m’étais pré-inscrite au festival Yggdrasil et je pensais renoncer à y aller lorsqu’une amie m’a fait part de son intérêt à partager un stand. Le problème ? Rien n’était prêt ! Et le festival devait se tenir début février, à peine un mois plus tard…
C’est donc sur un coup de tête total que j’ai posé mes deux dernières semaines de congé disponible et je me suis mise à cravacher dur. Une dizaine de carnets plus tard, me voilà de retour derrière un stand !
Après Yggdrasil, point de repos. Je me remets la tête dans le guidon pour terminer la remise à neuf de mon site internet. Objectif ? Avoir enfin une vraie vitrine qui me permettra de m’inscrire à d’autres festivals.
Comme quoi, des fois, il suffit d’un bon coup de pied aux fesses pour avancer…
Et maintenant ?
Comme je le disais sur insta en septembre, je ne suis pas certaine d’avoir envie de renouer avec le micro-entreprenariat… J’ai certes envie de vendre mes carnets (et mes créations artistiques), et je serais heureuse que cela fonctionne, mais je ne souhaite pas en faire une activité à plein temps, pour plein de raisons.
Actuellement, je travaille à temps partiel comme vendeuse. Mais c’est un boulot usant, aussi bien physiquement (manutention) que moralement (contact clientèle). J’ai parfaitement conscience que je ne pourrais pas faire ce boulot toute ma vie, et vu les conditions de travail et le manque de reconnaissance de la direction vis-à-vis des petites mains, je cherche déjà ailleurs…
Mon idée, actuellement, c’est de valider un diplôme de commerce, avant de me recycler… dans le funéraire. Où je travaillerai probablement à temps plein, ce qui ne me permettra peut-être pas de continuer les carnets.
Dans tous les cas, l’inscription ne se fera pas avant juillet et le diplôme (un BTS) ne se fera pas avant deux ans. J’ai donc encore largement le temps de voir venir, et de changer (encore une fois) d’avis d’ici là.
La suite au prochain épisode, comme on dit…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.