Mes challenges 2021

Image © Pixabay

Une nouvelle année s’en va, et je n’ai pas fait mes vœux ! Honte sur moi !

Alors, cher lecteur, que tu te sois égaré ici par hasard ou que tu suives un peu ce blog de près ou de loin, je te souhaite une excellente année 2021. Puisses cette année t’apporter ce que tu désires.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux défis. Et si j’ai créé une catégorie spécialement pour eux sur ce blog, c’est précisément parce que J’ADORE les challenges ! Alors pour commencer l’année du bon pied, en voici trois que je compte suivre :

Mon défi lecture

Je remets le couvert avec Mon défi lecture sur HPF. Pour rappel, il s’agit ici de se fixer ses propres objectifs. L’an dernier, j’avais laborieusement atteint mon objectif de 40 livres lus. Cette année, je vais tâcher de voir moins grand et je me suis fixée un objectif de 30 livres. Manga, BD, comics, etc. inclus.

La Coupe des 4 Maisons

Toujours sur HPF, je me suis inscrite pour la Coupe des 4 Maisons. Cette fois, il s’agit de lire des livres (ou, nouveauté de cette année, des fanfictions), en tenant compte de certaines contraintes. Chaque lecture validée fera gagner des points à notre Maison. Et comme à Poudlard, à la fin de l’année, la Maison qui comptabilisera le plus de points remportera la Coupe. Je me suis inscrite pour un cursus Classique (livres uniquement), en difficulté modéré. Le Choixpeau m’a envoyé à Serdaigle. Pour la petite histoire, il s’agit de la seconde édition de ce défi sur HPF et, cette fois, je ne compte pas parmi l’équipe organisatrice. Un immense merci aux filles qui ont souhaité reprendre le flambeau, je suis heureuse de voir que le challenge a conquis suffisamment de cœurs pour qu’une seconde édition puisse voir le jour.

#ProjetOmbre

Enfin, dernier des trois challenges qui m’inspire bien pour le moment, le #ProjetOmbre, repris cette année par OmbreBones. Ce challenge mets en valeur les nouvelles. Si j’ai voulu m’inscrire, c’est essentiellement parce que j’ai découvert les formats courts du Bélial récemment et que je me suis dit que ce serait une belle opportunité de compléter ma collection de Une heure-lumière (entre autres). Bref, je me suis inscrite pour L’ombre à la douzaine (au moins une nouvelle par mois, soit douze au total). Quant aux missions… on verra si j’arrive à les remplir !

Voilà pour le moment ! Il est très probable que dans le courant de l’année, d’autres challenges viennent se greffer. On verra en fonction du calendrier et de ma motivation !
%d blogueurs aiment cette page :